viernes, 12 de junio de 2009

Les premiers jours

J’ai pensé à toi hier soir. J’ai pensé aux premiers jours. En réalité, je m’en souviens tout le temps.

Je te regardais sans te connaître, et, parfois, tu me regardais aussi. C’était comme un jeu, mais quelle beauté de jeu... Tu n’oublieras jamais mes regards, j'en suis sûr.
Après, on a commencé à parler. Et je ne sais pas bien comment mais, tout de suite, on s’est trouvé ensemble. Oui, il y avait « ça » dont je ne veux pas parler ici et qui a contribué à nous unir mais, en plus, il y avait une autre chose que j’appelerais «le hasard». Ces premiers jours étaient
de pur bonheur, oui, on s’en souviendra même quand on sera vieux, n’est-ce pas?
Aujourd’hui tu es loin, je sais, mais ne croyons pas que tout a été vain, non... « À quoi ça sert l’amour ? », se demandait-on si souvent... On ne se répondait rien. Et aujourd’hui je suis ici, seul, sans toi, et je pense...
Alors, on n’allait pas être ensemble mais, cependant, on ne voudrait pas se quitter. On pleurait: on s’aimait de toute façon. « Ne suffrons pas, ne souffrons pas... », ce sont tous les mots dont je me souviens.
À quoi ça sert l’amour ? On ne sait pas encore... On attends jusqu’au moment où le bonheur retournera à nos vies, et pendant ce temps-là, je regarde ton visage, et celui de ma mère, de mon père, de ma soeur... et je comprends. Ça c’est l’amour aussi, et peut-être le seul véritable amour qu’on connaîtra dans toutes nos vies.

Je t’écris et je pense à toi comme d’habitude. Je crois que j’ai trouvé une réponse a cette question qui nous tenait. Je ne sais pas ce que c’est que l’amour, mais au moin je crois que j’ai découvert à quoi ça sert. Ça sert à vivre...

3 comentarios:

3° A Instituto Alberto Schweitzer dijo...

qué lindo.

Jorge Flores dijo...

venis?

VIERNES 10 DE JULIO... 22:30 HS puntual

POESÍA Y MUSICA EXPERIMENTAL

Leen

GASTÓN FRANCHINI

LUCIANA CAAMAÑO

FACUNDO GIMÉNEZ






ROCK ALTERNATIVO DE LOS 90 + BANDA INVITADA (Molinete Lumpen)

en LA TERRAZA

Avenida INDEPENDENCIA 1621 1 PISO LOCAL 107...
GALERIA CENTRAL DE INDEPENDENCIA Y LURO


Mar del Plata

AHHH!! Y ES GRATIS

María dijo...

Jean, me quería hacer la anónima y no pude dado que has eliminado esa opción, pero en tu Metapost te perdiste la posibilidad de saber cuántos anónimos y/u otros te siguen leyendo que no cuentan con una cuenta de google.
Jean, creo que tengo fiebre y vengo a encomendarte una tarea: traducir este texto al español (¿no te acordás que nunca estudié Francés?)
Ah, hoy es el cumpleaños de R. Me parece que hace un año, o 364 días (un año menos un día) te pregunté who you were (were you his son?)

Adiós, Jean.
Atte,
María.