viernes, 25 de enero de 2008

L’origine de l’obésité des cobayes

Il était une fois un cobaye très très gros. Tout le monde avaient peur de lui parce que son ventre était trop grand. Mais ce cobaye n’était pas méchant. Au contraire, il était excesivement tendre et gentil. Les autres cobayes lui demandaient: “Pourquoi vous êtes obèse?” Et il répondait: “Parce que je suis savant, mes
amis, parce que je suis trop savant.” “Ahhhh…”, les cobayes soupiraient. Ce cobaye savant s’appelait Robertito. Il avait étudié toute sa vie, depuis qu’il était un petit cobaye, donc il connaissait beaucoup de choses. En réalité, il connaissait absolument toutes les choses. Alors, quand les autres cobayes ont connu son
secret, ils ont médité largement. Ensuite, un cobaye malin a dit: “Écoutez-moi!! Ce cobaye, il est trop gros, donc il est très savant. On veut aussi être savant.
Mais, pour cela, on doit beaucoup manger, mes amis, on doit beaucoup manger…”Ainsi, les autres cobayes ont commencé à manger n’importe quoi. Ils ont mangé comme des cochons. Tout le temps, tous les jours, la seule chose qu’ils faisaient c’était manger. Puis, Robertito leur a demandé: “Mes amis, pourquoi est-ce que vous avez tant grossi???”. Et les cobayes lui ont répondu: “Parce qu’on voulait être savant, notre ami, parce qu’on voulait être aussi savant que vous!!!!” Robertito les a regardé stupéfait. Après, il a dit: “Mes amis, excusez-moi, mais vous n’êtes pas savant. Vous êtes idiots, et, maintenant, vous êtes aussi obèse!!!!”. Désormais, les autres cobayes ont su qu’ils n’était pas savant. Tout de même, au moins ils ont su qu’ils était cochons. Des petits cochons. Donc ils ont été gais.

No hay comentarios: